VEF Blog

Titre du blog : Fantomas contre Double-Face
Auteur : theraven
Date de création : 28-04-2015
 
posté le 28-04-2015 à 21:52:55

Article Crémaillère

Comme je viens de déménager, je dois pendre ma crémaillère virtuelle comme il se doit, et comme ce blog est la suite d'un autre (enfin, de plusieurs autres), un petit résumé s'impose (au cas où des lecteurs inopinés se pointeraient)

 

C'est l'histoire d'une fille mariée, de Fantomas et de Double-Face. La fille mariée vit une aventure torride avec Double-Face. Non en fait, ça, c'est un peu dans ses rêves. En fait, la fille mariée (c'est moi, autant simplifier de suite, surtout que les potentiels lecteurs pourraient vite être rebutés par la profusion de surnoms), donc reprenons, j'expérimente quelques brefs moments de vie parallèle avec Double-Face, qui comme son surnom l'indique, est assez versatile. Double-Face n'est pas mon amant, ni mon amour impossible, ni vraiment un ami, je ne sais pas trop. Double-Face peut s'apprenter à un corps céleste de type comète: il est flamboyant, attire les yeux, fascine et disparait parfois pendant plusieurs mois. A la différence des comètes, ses retours sont imprévisibles (ou alors je n'ai pas la bonne équation, quoique certains de mes modèles prévisionnels commencent à devenir assez justes).

 

Quant la comète Double-Face est en phase visible, ça fait mi-météore, mi mite face à la lumière (oui je sais, ça fait beaucoup d'images, mais c'est pour être plus claire). Donc le météore, c'est lui - il me tombe sur la tête de manière complètement apocalyptique et inévitable, la mite c'est moi: je suis totalement aimantée par son charme mystique (ça devient un peu flippant, limite secte). Bref, pour résumer de façon compréhensible par le commun des mortels, quand je rencontre Double-Face, je finis invariablement dans son lit. Double-Face est pour le moment plus ou moins célibataire (mais a le don de s'embarquer dans des histoires complexes, voire complètement foireuses), ce qui influe sur ses phases de présence. Par exemple, actuellement Double-Face est dans un cycle d'éclipse: il n'est pas là, on ne sait pas dans quel espace-temps il évolue (mais je le soupçonne fortement d'évoluer un peu trop près d'une jeune collègue), et du coup il ne se passe rien (mais il peut parfois miraculeusement réapparaître). 

 

Double-Face habite à 200 km de chez moi, tant qu'à faire autant bien simplifier, n'est-ce pas. Il y a eu une récente collision, enfin deux collision même, le mois dernier, à trois semaines d'intervalle. Depuis: néant.

 

Je vous en dirai plus (j'imagine déjà la foule de lecteurs pendus à mes mots numériques, quelle prétention franchement) dans de futurs épisodes, mais d'ailleurs il est plus souvent question de ma pomme que du charmant Double-Face (en tout cas, à part le décrire de manière complètement exaltée, vous n'apprendrez pas grand chose de son psychisme étrange).

 

Et maintenant reste la question de Fantomas: ça va aller plus vite. Fantomas est un ami d'enfance, qui est un peu le double maléfique de Double-Face (ça devient n'importe quoi, on ne devrait pas multiplier les personnages, les mythes et les images comme ça!): l'un est brun ténébreux, les yeux verts (mon dieu ces yeux!!!), l'autre est blond (bon il est ténébreux aussi, dans un autre genre), les yeux verts aussi (fixation). Fantomas pourrait avoir un statut similaire à Double-Face parce qu'il possède un magnétisme également irrésisitible pour la mite que je suis, mais Fantomas 1/ est en couple (avec une fille qui me déteste) 2/ n'a jamais été assez entreprenant pour quelque chose se passe 3/ est aux abonnés absents depuis.... euh, janvier? Fantomas, comme son nom l'indique , a une propension à se comporter comme un ếtre invisible: pas e nouvelles, bonne nouvelle. Fantomas étant un peu égocentrique, il réapparait souvent quand il a besoin de quelque chose (il m'apparait quand il a un besoin urgent d'affection). Ilest donc assez fantomatique dans ma vie, parce qu'en plus il me hante: c'est le genre d'histoire qui aurait pu avoir lieu, mais en fait rien de concret ne s'est jamais produit, la faute à un mauvais timing et à la conjonction des astres, il n'empêche que je demande toujours ce qui se passerait avec lui.

 

Bref, voilà le résumé, et puis si jamais il y a des lecteurs il n'auront qu'à me poser des questions, parce que bon.