Dimanche, alors que je m'ennuyais dans un train à penser à Fantômas, manifestation de Fantomas. Il m'envoie un message, et réponds même à mes messages subséquents (incroyable). Fantômas angoisse sur son prochain changement de dizaine, il devient raisonnable. En dehors de ça, pourquoi m'en parle-t-il à moi, je ne sais pas. Il me parle de toutes les conneries qu'on faisait quand on était tout jeunes, et qu'on ne refera plus, me dit que le sérieux de la vie est triste, qu'on va vers l'âge adulte sans retour. Après deux heures de conversation par texto interposés, rien de nouveau, il disparaît.
Là j'ai vraiment eu l'impression qu'il a fait un pas de géant vers l'âge adulte, comme il dit, lui qui était si réfractaire à toute forme d'ordre, de respect des conventions, de rôle familial - il a acheté une maison avec une femme avec qui il ne semble pas heureux, ses amis ont pris le large, ont eu des enfants, etc, et il ne se reconnaît pas dans ce modèle de vie; comme moi. Je ne me vois pas élever des enfants au détriment de mes envies et de ma vie personnelle, de mon temps libre, je n'ai pas envie de sacrifier ce qui a été durement acquis et devoir me dévouer à de petits êtres ingrats qui me vampiriseront temps et énergie.
Voilà sûrement pourquoi il m'en parle à moi; en plus du fait que nous sommes quasi jumeaux d'anniversaire et que nous passerons notre redoutée dizaine en même temps quoique séparés par quelques centaines de km.
Tout ça étant dit, je n'ai pas avancé beaucoup. Je me demande s'il regrette ses choix ou si c'est juste une phase de blues. Je ne sais jamais quoi penser de ses messages qui surviennent de façon imprévisible, et dont les buts restent très énigmatiques et très versatiles. Bref, rien de nouveau sous la pluie.
Quant à Double-Face, je suis à deux doigts de tenter de le contacter, la dernière collision a fait des dégâts, d'habitude, je passe plus vite à autre chose mais mevoilà presque revenue à mes années d'adolescence, surtout à un moment entré dans l'histoire de mes échecs personnels: quelques semaines après notre "rupture" - soit dit en passant, "sa" rupture, car moi je ne savais pas qu'on était ensemble, et puis il a juste disparu du jour au lendemain, comme ça, pfiout (il faisait son Fantômas en fait) - voilà que je le croise tout à fait fortuitement à la bibliothèque, j'ai manqué m'évanouir. Le choc! Il a quand même eu la courtoisie d'avoir l'air gêné, m'a vaguement dit bonjour et s'est carapaté vite fait, me laissant là avec mon paquet de bouquins, blanche comme un linge et le coeur battant à 100 à l'heure. A ce moment là je ne savais pas que je ne le reverrais pas avant plusieurs années. Bref. je n'ai apparemment pas beaucoup progressé depuis cette période (10 ans déjà...)
Voilà un article bien désordonné,sans doute à l'image de mes pensées...