VEF Blog

Titre du blog : Fantomas contre Double-Face
Auteur : theraven
Date de création : 28-04-2015
 
posté le 01-07-2015 à 21:57:54

Demain, je vais partir. Il y aura dans ma tête cinquante lettres écrites et pas envoyées, 200 SMS rédigés et effacés, des milliers de pensées. Je n'aurai rien dit mais ma tête sera pleine de trous à force de tant de pensées. 

 

Je passerai un mois avec mon homme aux yeux bleus, et je penserai tous les jours à mes deux ombres aux yeux verts. Le blond et le brun.

 

Au brun aux yeux vert sombre, j'enverrai juste une photo. Un lieu, son nom, la température. Il me répondra peut-être, si le lieu l'inspire. Je penserai à la couleur exacte de ses yeux, et j'imaginerai tout ce qui n'arrivera jamais. J'espérerai le voir avant 2022, ce qui est tout de même un peu optimiste. Je me rappelerai tous les bons moments passés en sa compagnie et je serai un peu mélancolique, parce qu'on ne rattrape pas le temps perdu, et parce que certaines routes ne nous sont plus accessibles à présent. J'imaginerai des baisers volés, ou même juste le voir une heure autour d'un café. J'ai du vide dans les souvenirs, et des regrets qu'il n'y en ait pas assez.

 

Au blond aux yeux vert clair, je n'enverrai rien, mais j'attendrai. Je me souviendrai la texture de sa peau et l'expression particulière de ses yeux, les muscles de son bras et son regard désarmant. Je me rappellerai certains soirs, et je mesurerai le chemin parcouru. J'ai des comètes dans la mémoire, et aucun regret sauf celui de compter ces heures là sur les doigts d'une seule main. 

 

Deux ombres, mais qui donnent la perspective. Au bout d'un an, ou de dix, je ne sais pas très bien où il faut commencer à compter, peut-être même quinze, les ombres ont tourné avec la lumière, et moi, je ne suis plus sous la même lumière. J'ai fait la lumière sur certaines choses de moi qui se sont éclairées, comme par contraste, j'ai utilisé l'ombre pour créer d'autres reliefs. J'ai appris, j'ai suivi les méandres et je suis un peu plus haut sur le chemin - ça n'a pas toujours été sans doutes ni démons. Je suis bien, je suis, finalement, un peu plus vivante, et la vie est belle en contrastes.