VEF Blog

Titre du blog : Fantomas contre Double-Face
Auteur : theraven
Date de création : 28-04-2015
 
posté le 21-09-2015 à 20:37:42

The age of aquarius

La conjoncture astrale doit être bonne, cette semaine j'ai reçu deux signes de vie de mes énergumènes!

 

- un signe de vie de Fantomas, qui me demande de mes nouvelles. Apr-s deux trois banalités d'usage je lui suggère de partir en week end, il me demande où, je lui donne deux idées: il arrête de répondre, normal. C'était sa communication bi-annuelle (il faudrait qu'il se méfie, ça devient trimestriel presque!)

 

- un de Double-Face pendant que je tentais de ne pas penser à son corps de rêve (échec total), et le lendemain du réveil de Fantomas (c'est vraiment fou à quel point leurs interventions sont souvent rapprochées, si j'étais mystique je prendrais ça pour un signe du destin). Bref, là il y a plus de matière (enfin façon de parler). Double-Face donc me demande de mes nouvelles. Je lui en donne et lu idemande des siennes. Je lui dis au passage que je vais bientôt venir dans sa ville - les dates ne collent pas. Il m'annonce qu'il va emménager avec sa nouvelle dulcinée fort prochainement. Heureusement il ne peut pas voir mon air désespéré. Je lui souhaite bien du bonheur, prospérité, etc. Je me dis qu'il ne va pas répondre et m'apprête à aller ruminer mon désarroi avec un paquet de Shokobons et une glace Haagen-Dazs, tout en me demandant pourquoi il tient à me remuer le couteau dans la plaie. Surprise, il me répond (accrochez-vous, on est proche de la déclaration d'amour): "Ca van tout se passe bien mais ça me manque de ne pas te voir et de ne plus avoir trop de tes nouvelles". 

J'abandonne mon saladier de Shokobons - de toute façon il est 2h du matin et ce n'est pas une heure à se bâfrer de chocolats - et je relis 154 fois le message. Je vérifie qu'on n'est pas le premier avril, et je lui réponds bêtement que ça me manque aussi, mais que s'il veut il peut avoir des nouvelles quand il veut. 

Il me répond que quand même c'est pas pareil, et que moi aussi je peux lui en demander quand je veux. Je lui réponds de ne pas trop m'encourager, sinon il va se retrouver avec un message toutes les 10 minutes et se sentir harcelé. Il me demande si le harcèlement implique que je serais également capable de lui sauter dessus en cas de synchronisation de nos agendas. Je lui réponds de mon air le plus innocent que bien évidemment je sais me tenir. 

Que j'attendrais au moins 10 minutes avant de lui sauter dessus.

Il me dit (deuxième infarctus) : d'accord mais il faudra plus me laisser de traces (rapport à une certaine propension de ma pomme à mordre dans le cou).

Je lui demande si tous les coups sont permis du moment qu'il n'y a pas de traces. Il me dit que c'est à peu près ça.

Il ajoute quand même que d'ici que la conjonction des planètes nous permette un alignement des créneaux on a le temps de rêver, mais sur le principe on se comprend. 

 

Bref. Je vois qu'on en est toujours au même stade, et comme je ne comprends pas trop comment marche son psychisme, j'ai arrêté d'essayer de comprendre (idem pour Fantomas, pourquoi surgit-il du néant pour entamer une demi-conversation qu'il ne finit jamais? faudrait-il que je lui propose directement de ne pas en rester au stade amical? faut-il essayer de comprendre un jeune homme qui se propose d'être mon amant avant de faire comme si de rien n'était? Mystère, vous ne le saurez même pas au prochain épisode de Fantomas, un univers impitoyable....).Tout ceci est fort intrigant (ou alors c'est moi qui suis cinglée, mais ça va, je le vis bien).

 

En tout cas voilà qui a égayé une semaine quelque peu pluvieuse... Je vous laisse en attendant le prochain cycle!