http://theraven.vefblog.net/

  VEF Blog

Fantomas contre Double-Face

posté le 23-06-2015 à 15:07:25

Flash Gordon

IL faudrait peut-être que j'embauche un medium pour tenter d'établir le comunication avec Fantomas, à mon avis on n'est pas dans le même espace temps, ou alors il navigue dans un éther intersidéral, enfin bref il y a probablement une explication parapsychique.

 

Bref, Fantomas m'a envoyé un flash : j'ai reçu un message en plein milieu de la nuit, comme quoi il pensait à moi donc m'envoyait un coucou "juste comme ça". Mais c'est fou cette façon de faire enfin, il le sait que la nuit je dors et que je vais pas répondre voyons! Il l'a probablement fait exprès, mais du coup ça limite un peu la communication (et c'est pas du tout frustrant...), je ne vais pas le relancer au réveil 8h plus tard, et puis de toute façon pour dire quoi?

 

Quant à Double-Face, il m'envoie des signaux discrets, ça maintient le contact. 

 

En dehors de ça, pas grand chose pour occuper mes articles de blogs (si tant est qu'on puisse dire que les quelques articles qui sont en ligne soient plus fascinant que le vide). Mon activité mentale et fantasmatique marche à plein, évidemment, c'est dans le rien qu'on est le plus créateur, c'est obligé. D'ailleurs il me semble bien que ce bien cher Freud avait déjà expliqué que la frustration (sexuelle mais pas que) était à l'origine d'un peu tout nos problèmes. 

 

Bref, voilà - je suis face à deux absences, c'est un peu pénible. Monsieur l'officiel lui court toujours le monde en déplacement, ce qui fait que là, côté frustration on atteint des sommets. En ce moment, il y a une certaine distance (c'est le mloins qu'on puisse dire), on a du mal à se croiser plus de deux heures tous les trois-quatre jours, ça limite un peu les interactions. Alors j'attends: des retours, des manifestations d'existence, des preuves de vie terrestre,etc.

 

Vu l'alignement des planètes, l'âge du capitaine et la masse de Jupiter, on peut donc compter au moins un mois de vide total avant d'espérer une quelconque activité. 

 


 
 
posté le 11-06-2015 à 17:54:47

Demi-lune et comète fugace

Il y a longtemps que je ne suis pas passée par ici - manque de temps, soleil qui n'incite pas à perdre le temps qui reste devant un écran. D'ailleurs, sous le soleil, rien de nouveau. Fantômas n'a pas réapparu depuis son stress traumatique du passage de dizaine. Quand je lui ai demandé s'il serait là quand je viendrai dans sa ville, il a mystérieusement répondu que oui, et après, n'a pas répondu à mes diverses propositions de créneau... Allez comprendre, il doit jouer sur le suspense.

 

Double-Face est en mode semi-lune, il communique, mais la conjoncture des planètes, le karma ou notre horoscope ne sont pas compatible avec un rendez-vous. Pas de chance, je suis souvent dans sa ville pour le boulot en ce moment, mais ça tombe sur les jours où il est de garde à l'hôpital. Hier je lui ai donné ma prochaine date de passage, et ça ne collait pas non plus. J'ai dit que ça serait plus facile quand on serait à la retraite; ou peut-être en septembre. Il a dit "en septembre ça fait long à attendre". Notez bien cette phrase, pour un énérgumène comme lui c'est ce qui se rapproche le plus d'une déclaration d'affection. On a vaguement noté un créneau commun fin juillet, mais d'ici là, il aura trouvé l'amour, ou alors un cataclysme me tombera dessus, ou alors le fenêtre temporelle ne correspondra pas, je vais devoir embaucher des physiciens pour plancher sur mes chances de probabilité de tenter un aterrissage sur la comète Double-Face (oui, j'aime bien les métaphores célestes). 

 

Bref, bilan en demi-teinte: Fantômas a disparu de la surface de la terre -- cela dit ça ne m'étonne pas --, et Double-Face veut me voir, mais le destin est contre nous (c'est beau, dit comme ça.), et pendant ce temps il ne me sort pas de la tête.

 

La mise à jour s'arrête là pour aujourdhui, je vais aller lire mon thème astral et calculer la meilleure période du second semestre 2015 pour établir mon emploi du temps. 

 


 
 
posté le 05-05-2015 à 10:54:57

Double-Face - Manifestation sans apparition

Dimanche, alors que je m'ennuyais dans un train à penser à Fantômas, manifestation de Fantomas. Il m'envoie un message, et réponds même à mes messages subséquents (incroyable). Fantômas angoisse sur son prochain changement de dizaine, il devient raisonnable. En dehors de ça, pourquoi m'en parle-t-il à moi, je ne sais pas. Il me parle de toutes les conneries qu'on faisait quand on était tout jeunes, et qu'on ne refera plus, me dit que le sérieux de la vie est triste, qu'on va vers l'âge adulte sans retour. Après deux heures de conversation par texto interposés, rien de nouveau, il disparaît.

 

Là j'ai vraiment eu l'impression qu'il a fait un pas de géant vers l'âge adulte, comme il dit, lui qui était si réfractaire à toute forme d'ordre, de respect des conventions, de rôle familial - il a acheté une maison avec une femme avec qui il ne semble pas heureux, ses amis ont pris le large, ont eu des enfants, etc, et il ne se reconnaît pas dans ce modèle de vie; comme moi. Je ne me vois pas élever des enfants au détriment de mes envies et de ma vie personnelle, de mon temps libre, je n'ai pas envie de sacrifier ce qui a été durement acquis et devoir me dévouer à de petits êtres ingrats qui me vampiriseront temps et énergie. 

 

Voilà sûrement pourquoi il m'en parle à moi; en plus du fait que nous sommes quasi jumeaux d'anniversaire et que nous passerons notre redoutée dizaine en même temps quoique séparés par quelques centaines de km.

 

Tout ça étant dit, je n'ai pas avancé beaucoup. Je me demande s'il regrette ses choix ou si c'est juste une phase de blues. Je ne sais jamais quoi penser de ses messages qui surviennent de façon imprévisible, et dont les buts restent très énigmatiques et très versatiles. Bref, rien de nouveau sous la pluie.

 

Quant à Double-Face, je suis à deux doigts de tenter de le contacter, la dernière collision a fait des dégâts, d'habitude, je passe plus vite à autre chose mais mevoilà presque revenue à mes années d'adolescence, surtout à un moment entré dans l'histoire de mes échecs personnels: quelques semaines après notre "rupture" - soit dit en passant, "sa" rupture, car moi je ne savais pas qu'on était ensemble, et puis il a juste disparu du jour au lendemain, comme ça, pfiout (il faisait son Fantômas en fait) - voilà que je le croise tout à fait fortuitement à la bibliothèque, j'ai manqué m'évanouir. Le choc! Il a quand même eu la courtoisie d'avoir l'air gêné, m'a vaguement dit bonjour et s'est carapaté vite fait, me laissant là avec mon paquet de bouquins, blanche comme un linge et le coeur battant à 100 à l'heure. A ce moment là je ne savais pas que je ne le reverrais pas avant plusieurs années. Bref. je n'ai apparemment pas beaucoup progressé depuis cette période (10 ans déjà...)

 

Voilà un article bien désordonné,sans doute à l'image de mes pensées...

 


 
 
posté le 28-04-2015 à 22:09:07

Double-Face, rêve 34

Même si Double-Face est en éclipse en ce moment, ça ne l'empêche pas d'être toujours aussi mentalement envahissant. Je me rends compte que malgré les semaines qui passent, il y a toujours au moins quelques minutes dans chaque journée où je pense à lui. Pas comme un adolescente énamourée, mais ça oscille entre la mélancolie du souvenir d'un moment déjà passé qui pourrait ne jamais se reproduire (très très probable) et l'analyse (objective?) de toute cette situation. Quoi qu'il en soit, je ne peux pas m'en dépêtrer, c'est quand même fou. (Il faut rappeler aux nouveaux que je ne suis pas amoureuse de Double-Face, et que sa persistance mémorielle est un phénomène assez complexe et difficile à expliquer)

 

Bref, quand Double-Face n'est pas là, il se pointe dans mes rêves sans carton d'invitation. De temps en temps il y a quelques scènes d'amour façon film de série B, parfois il y a des rêves complètement farfelus, enfin comme des rêves quoi, avec moult labyrinthes, personnages étranges, actions délirantes et symboles curieux (des dindes, par exemple). Là, on est dans la catégorie comédie dramatique à la française. Je suis dans un hôtel, genre grand hôtel abandonné (mais pas en ruine, juste vide, type les vacances sont finies), papier peint baroque et méridiennes moëlleuses.Je suis dans mon hôtel donc, et là arrive Double-Face (évidemment, c'est un rêve, donc cela ne m'étonne pas). Ma chambre est vide (tout à fait normal), il a l'air un peu embarrassé (film français: "il faut qu'on parle, j'ai quelque chose à te dire"). Il me dit "est-ce que tu peux t'allonger", et je m'allonge sur la moquette (rouge). Jusque là, pour un rêve c'est un peu banal. Bon. Il s'allonge à côté de moi et me prend des ses bras avec un soupir de désespoir (musique piano, fin de l'innocence, sentiment d'une catastrophe imminente), et me dit qu'il a bien réfléchi, qu'il trouve irrésistible tout ce que je fais pour lui (curieux car je ne fais justement rien, que c'est très mignon (jamais, jamais le vrai Double-Face ne qualifierait quoi que ce soit de mignon. Qu'il ne veut pas me faire de mal, et qu'il a décidé d'être sérieux, et que par conséquent il faut arrêter là (c'est à dire pas très loin). Il me serre fort dans ses bras (ambiance film de GI américain qui va bientôt mourir), et il s'en va. Je précise que je suis comme une andouille sur ma moquette. Mon esprit est terriblement triste, dans les fait c'est comme s'il m'avait dit adieu. Je prends un train, et me demande si je dois lui envoyer un message pour lui demander si ça veut dire qu'on ne se reverra jamais. Je passe tout le voyage à reformuler ledit message, qu'au final je n'envoie pas. Fin.

 

Je me suis réveillée dans un état d'esprit étrange, à la fois résignée, anxieuse et triste. Il y a déjà quelques semaines que je me dis qu'il a dû se lancer dans une nouvelle affaire de couple, et que si c'est le cas il va juste disparaitre totalement de ma vie et en plus je ne saurai même pas, et dans un an il me parlera en passant et je découvrirai qu'il est marié. Un truc du genre. C'est très curieux de s'imaginer un scénario pareil, mais qui est somme toute le plus probable. Bref. C'est bientôt mon anniversaire, je verrai déjà s'il s'en souvient (ce serait une grande preuve d'affection, connaissant l'énergumène). Tiens d'ailleurs, c'est aussi en général un moment de fugace réapparition de Fantomas, qui partage son jour anniversaire avec le mien, enfin à un jour près.

 

Je ne peux pas aller dans la ville de Double-Face avant fin juin, et d'ici là il a le temps de trouver tout un harem! Quant à Fantomas... pareil, on verra selon la teneur du traditionnel message d'anniversaire. Sur ce, c'est tout pour aujourd'hui. 

 


Commentaires

 

1. leonie64  le 29-04-2015 à 21:27:50  (site)

Merci pour ton commentaire, le premier!
Le sport j'en fais, ça donne des muscles qui pèsent et surtout ça creuse l'appétit...
Et puis des problèmes de santé limitent mes mouvements...
De ton côté j'espère que va survenir un troisième personnage qui te permettra d'être enfin toi-même. Bon courage.

 
 
 
posté le 28-04-2015 à 21:52:55

Article Crémaillère

Comme je viens de déménager, je dois pendre ma crémaillère virtuelle comme il se doit, et comme ce blog est la suite d'un autre (enfin, de plusieurs autres), un petit résumé s'impose (au cas où des lecteurs inopinés se pointeraient)

 

C'est l'histoire d'une fille mariée, de Fantomas et de Double-Face. La fille mariée vit une aventure torride avec Double-Face. Non en fait, ça, c'est un peu dans ses rêves. En fait, la fille mariée (c'est moi, autant simplifier de suite, surtout que les potentiels lecteurs pourraient vite être rebutés par la profusion de surnoms), donc reprenons, j'expérimente quelques brefs moments de vie parallèle avec Double-Face, qui comme son surnom l'indique, est assez versatile. Double-Face n'est pas mon amant, ni mon amour impossible, ni vraiment un ami, je ne sais pas trop. Double-Face peut s'apprenter à un corps céleste de type comète: il est flamboyant, attire les yeux, fascine et disparait parfois pendant plusieurs mois. A la différence des comètes, ses retours sont imprévisibles (ou alors je n'ai pas la bonne équation, quoique certains de mes modèles prévisionnels commencent à devenir assez justes).

 

Quant la comète Double-Face est en phase visible, ça fait mi-météore, mi mite face à la lumière (oui je sais, ça fait beaucoup d'images, mais c'est pour être plus claire). Donc le météore, c'est lui - il me tombe sur la tête de manière complètement apocalyptique et inévitable, la mite c'est moi: je suis totalement aimantée par son charme mystique (ça devient un peu flippant, limite secte). Bref, pour résumer de façon compréhensible par le commun des mortels, quand je rencontre Double-Face, je finis invariablement dans son lit. Double-Face est pour le moment plus ou moins célibataire (mais a le don de s'embarquer dans des histoires complexes, voire complètement foireuses), ce qui influe sur ses phases de présence. Par exemple, actuellement Double-Face est dans un cycle d'éclipse: il n'est pas là, on ne sait pas dans quel espace-temps il évolue (mais je le soupçonne fortement d'évoluer un peu trop près d'une jeune collègue), et du coup il ne se passe rien (mais il peut parfois miraculeusement réapparaître). 

 

Double-Face habite à 200 km de chez moi, tant qu'à faire autant bien simplifier, n'est-ce pas. Il y a eu une récente collision, enfin deux collision même, le mois dernier, à trois semaines d'intervalle. Depuis: néant.

 

Je vous en dirai plus (j'imagine déjà la foule de lecteurs pendus à mes mots numériques, quelle prétention franchement) dans de futurs épisodes, mais d'ailleurs il est plus souvent question de ma pomme que du charmant Double-Face (en tout cas, à part le décrire de manière complètement exaltée, vous n'apprendrez pas grand chose de son psychisme étrange).

 

Et maintenant reste la question de Fantomas: ça va aller plus vite. Fantomas est un ami d'enfance, qui est un peu le double maléfique de Double-Face (ça devient n'importe quoi, on ne devrait pas multiplier les personnages, les mythes et les images comme ça!): l'un est brun ténébreux, les yeux verts (mon dieu ces yeux!!!), l'autre est blond (bon il est ténébreux aussi, dans un autre genre), les yeux verts aussi (fixation). Fantomas pourrait avoir un statut similaire à Double-Face parce qu'il possède un magnétisme également irrésisitible pour la mite que je suis, mais Fantomas 1/ est en couple (avec une fille qui me déteste) 2/ n'a jamais été assez entreprenant pour quelque chose se passe 3/ est aux abonnés absents depuis.... euh, janvier? Fantomas, comme son nom l'indique , a une propension à se comporter comme un ếtre invisible: pas e nouvelles, bonne nouvelle. Fantomas étant un peu égocentrique, il réapparait souvent quand il a besoin de quelque chose (il m'apparait quand il a un besoin urgent d'affection). Ilest donc assez fantomatique dans ma vie, parce qu'en plus il me hante: c'est le genre d'histoire qui aurait pu avoir lieu, mais en fait rien de concret ne s'est jamais produit, la faute à un mauvais timing et à la conjonction des astres, il n'empêche que je demande toujours ce qui se passerait avec lui.

 

Bref, voilà le résumé, et puis si jamais il y a des lecteurs il n'auront qu'à me poser des questions, parce que bon.

 

 

 

 

 

 


Commentaires

 
 
 
 

Ajouter un commentaire

Pseudo : Réserve ton pseudo ici
Email :
Site :
Commentaire :

Smileys

 
 
 
Rappel article